Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De but en bois, blog de bricolage...
10 juillet 2015

Le vieux buffet en bois d'ébène.

Un ancien buffet en  bois d'ébène massif , des années 1910, fabriqué aux ciseaux , rien n'indique qu'il a été passé à la machine. Il est chevillé et le bois a beaucoup travaillé durant toutes ces années. Je l'ai décapé à l'intérieur et à l'extérieur à l'aide du décapeur électrique, ensuite à la lessive de soude que j'ai bien rincée et laissé sècher.Les portes ainsi que le plateau étaient fissurés d'une largeur de 3-4 ml, j'ai du reboucher avec de la pâte à bois à double composant: pâte+durcisseur.J'ai poncé et appliqué une couche de peinture d'accrochage spécial bois puis j'ai rajouté deux couches  de peinture blanc-satiné.J'ai rajouté des poignées en porcelaine, la serrure est celle d'origine.

Le tout me plait beaucoup dans ma cuisine!

43

49

50

51

54

 

 

 

 

 

apier 120 ,  repeint avec une peinture d'impression spécial bois, puis appliqué deux couches

de peinture bois satiné-blanc.

Je lui ai mis des poignées en porcelaine. Quant à la serrure, c'est celle d'origine.Le tout fait très joli dans ma cuisine....

Publicité
Commentaires
P
Bravo, beaucoup de travail sur chaque meuble mais toujours très réussi au final. Bonne continuation.
De but en bois, blog de bricolage...
Publicité
Archives
Publicité